|
Notes diverses
Nom: FloatEye
Espèce: Arhiman
Surnom: Azur
Age : Adulte
Univers d'origine: FF
Apparence:
FloatEye est un Arhiman adulte, une créature cyclopéenne dotée d'ailes de chauve-souris. Contrairement à plusieurs membres de son espèce, il est de couleur bleu azur et semble dépourvu de bouche. (Il reste néanmoins capable de produire des grognements)
Ses pattes et ses ailes dotées de griffes acérées sont étrangement atrophiées, exhibant peut-être l'absence d'activités physiques pendant une durée prolongée. Il arbore globalement un aspect fragile.
Mentalité:
FloatEye est d'un caractère renfermé, il n'apprécie pas la compagnie des autres en général. Il est cependant très expressif avec son entourage, ce malgré son incapacité à parler dans un langage intelligible pour les humanoïdes. (Ce comportement n'a été observé qu'avec des individus d'espèce différente. Qui sait quelle serait sa réaction face à d'autres Arhimans?)
En combat, il a tendance à rester en retrait du fait de sa faiblesse physique apparente. Il reste néanmoins combatif et hargneux car, comme tous les membres de son espèce, c'est un mage talentueux. Bien que doté d'ailes, FloatEye passe la plupart de son temps au sol contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un Ahriman, il ne peut pas se maintenir en vol plus que quelques secondes sans avoir à se reposer à terre.
Il convient également de noter qu'il possède un coté farceur quand il est en confiance avec son entourage, exhibant ainsi peut-être sa véritable personnalité.
Notes annexes:
-Muet: Les Ahrimans sont incapables de communiquer par la parole avec les humanoïdes, ils restent cependant capables de s'exprimer par des grognements.
-Sans équipement: Du fait de sa morphologie, FloatEye ne porte pas d'équipement.
Stats de base:
STR: 10
DEX: 35
INT: 155
CONS: 45
LUCK: 55
Skills de base:
Dominante - Mage
Malédiction: 6
Secondaire - Voleur
Verouillage: 3
Tertiaire - Guerrier
Endurance: 1
Détails:
La naissance et la croissance jusqu'à l'âge adulte des Ahrimans sont des phénomènes encore méconnus.
Originaire de Final Fantasy, un univers de fantaisie (Duh), FloatEye vivait paisiblement dans les grottes rocailleuses d'Ivalice, sortant parfois pour se nourrir. (Sans bouche oui oui, on sait pas trop comment ça se passe en fait)
Manque de chance, le jeune FloatEye était tombé sur un groupe de braconniers lors d'une de ses escapades pour se nourrir.
Une fois enchaîné et enfermé en cage, il fut transporté pendant des jours, passant les frontières du monde d'Ivalice pour se retrouver dans le monde d'OVA. Les chasseurs l'avait envoyé au marché noir. Là-bas, il eu la "chance" de se faire acheter entier par un montreur de bêtes quand d'autres de ses camarades se firent vendre en morceau, les yeux Ahrimans étant de puissants catalyseurs de sortilèges. Ce fut la dernière fois qu'il vit des membres de son espèce.
Il eut bien du mal à se faire à sa nouvelle vie en captivité, ponctuée d'humiliations et de maltraitance. Bien qu'il ne soit pas doué de parole, FloatEye était une créature intelligente et fière. Il sut se faire discret au sein de la ménagerie, n'étant ni trop rebelle, ni trop docile. Aussi, il endura pendant plusieurs années son enfermement, guettant une occasion de s'échapper.
Cette occasion ne vint malheureusement pas à temps et il se vit dépérir de jour en jour. En effet, le propriétaire de FloatEye était un expert pour garder les monstres sous son contrôle, il les nourissait assez pour qu'ils ne meurent pas, mais trop peu pour qu'ils aient la force de se rebeller. Bien que physiquement affaibli, FloatEye avait réussi à conserver un esprit indépendant.
Un jour après une exhibition en ville, la ménagerie fut dévastée par un incendie. Pendant la cohue, une femme vint libérer l'Ahriman de sa cage, c'était l'occasion rêvée ! FloatEye prit son envol, il était enfin libre ! Mais la réalité le rattrapa très vite, après quelques secondes seulement, il perdit de l'altitude et finit par atterrir. Il n'avait plus la force de voler, ses ailes étaient trop faibles...
Désorienté, il s'en remit à sa bienfaitrice. "Cela vallait bien mieux que de rester en cage" pensa-t-il. Il trouverait sans doute une occasion de s'en aller après s'être remis de sa captivité prolongée.
D'abord renfermé face à sa bienfaitrice, il finit par nouer une relation de confiance avec elle au cours de laquelle elle lui donna le doux surnom "Azur".
A ce jour, les deux compagnons voyagent toujours ensemble et FloatEye se remet lentement mais surement depuis un mois.
Compétences:
Du fait de sa nature monstrueuse, FloatEye se défend sans arme mais avec ses griffes. Cependant sa condition physique actuelle ne lui permet pas d'asséner de coups très puissants de cette manière.
Comme tout Ahriman, FloatEye est capable de maudir ses ennemis du regard. Il peut insuffler la peur et le désespoir, aveugler ou même pétrifier un instant ses ennemis.
Bien qu'il soit doué de vol, ses ailes ne se sont pas encore tout à fait remises de ses expériences passées. Il est capable de s'envoler un court instant pour éviter les assauts mais FloatEye doit passer la majeure partie de son temps au sol.
FloatEye peut se changer en pierre à volonté pour se protéger et regagner ses forces. |
|